Comment obtenir le relevé d’information assurance auto ?

L’assuré peut obtenir le relevé d’informations à tout moment. Il lui suffit de contacter son assureur par téléphone ou de lui envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Il dispose de 15 jours pour déposer sa candidature.

Où trouver mon relevé d’information auto ?

Où trouver mon relevé d'information auto ?

Ainsi, selon votre assureur auto, vous pouvez obtenir votre relevé d’informations d’assurance auto de plusieurs manières : par téléphone, en ligne, sur demande de l’assureur, ou en vous rendant en agence. Ceci pourrait vous intéresser : Comment s’inscrire sur Alan ?

Où puis-je trouver un exemple de déclaration d’informations sur l’assurance automobile ? Envoyé à chaque échéance du contrat annuel, le relevé d’informations peut également être fourni à la demande de l’assureur. Il vous suffit de contacter votre compagnie d’assurance par téléphone ou de faire une demande écrite pour recevoir le document dans les 15 jours, selon l’article A.

Comment récupérer un ancien rapport d’information ? Pour récupérer vos informations, il vous suffit d’envoyer un mail, un courrier ou un coup de fil à votre ancien assureur. Votre compagnie d’assurance est tenue de vous l’envoyer dans les 15 jours, c’est une obligation légale pour elle. Cette application est entièrement gratuite.

A lire sur le même sujet

Comment obtenir le relevé d’information assurance auto ? en vidéo

C’est quoi un relevé d’information assurance ?

C'est quoi un relevé d'information assurance ?

Le relevé d’informations d’assurance auto est un document indispensable lors de la souscription d’un nouveau contrat d’assurance auto auprès d’un nouvel assureur. Voir l'article : Comment faire pour ne pas payer la franchise ? Ce relevé d’informations indique l’historique des sinistres inscrits au contrat et survenus au cours des 5 dernières années.

Qui demande la déclaration d’information? Un relevé de renseignements peut être demandé à tout moment à votre compagnie d’assurances même en l’absence de résiliation du contrat. A l’assureur automobile, il est délivré : Sur simple demande du souscripteur du contrat, en application de l’article 12 de l’annexe à l’article A 121-1 du code des assurances.

Comment fonctionne la notice d’information ? La déclaration de renseignements est un document indispensable pour changer d’assurance auto. Il fournit toutes les informations nécessaires sur le profil de l’assuré permettant à l’assureur d’estimer un niveau de risque adéquat et de calculer le montant de la prime d’assurance annuelle.