Comment faire blog wordpress

Paramétrer la page d’accueil de votre blog Allez dans l’onglet « Paramètres » de l’administration WordPress et sélectionnez l’option « Une page statique » dans le paramètre « La page d’accueil s’affiche ». Mettez votre page « Accueil » sur la page d’accueil et votre page « Blog » sur la page des articles.

Quelle est l’utilité pour une UC de créer son propre blog ?

Quelle est l'utilité pour une UC de créer son propre blog ?

Pourquoi créer un blog ? 11 bonnes raisons pour ceux qui ne voient pas l’intérêt Sur le même sujet : Comment validate wordpress.

  • Créer un blog pour gagner en visibilité…
  • Faites la promotion de votre savoir-faire. …
  • Votre message, sur VOTRE véhicule. …
  • Créez un blog pour alimenter votre créativité…
  • Apprenez à mieux vous organiser. …
  • Développer des compétences concrètes.

Quelle est l’utilité d’un blog pour une entreprise ? Il vous permet de communiquer sur vos produits et l’actualité de votre entreprise. Pour tenir vos clients au courant de l’actualité de votre entreprise, de vos produits ou de vos services, rien de tel que de publier des informations sur un blog.

Quelle est la fonction d’un blog ? Concrètement, le blog permet donc à certains internautes, blogueurs, de partager leurs avis, commentaires, humeurs, points de vue sur l’actualité, à travers la rédaction d’articles, la publication de photos, etc.

Quel est l’intérêt de créer un blog ? Le blog vous aide non seulement à augmenter le trafic vers votre site, mais vous permettra de promouvoir votre notoriété, d’améliorer la visibilité de vos produits et surtout d’entretenir une relation commerciale durable avec vos clients.

Articles en relation

Quel est l’intérêt de créer un blog ?

Un blog est une source très intéressante d’acquisition de trafic. A voir aussi : WordPress comments shortcode. Avec plus d’articles et donc plus de contenu, les pages de votre site seront plus visibles et le trafic de votre site augmentera naturellement si vous êtes capable de créer un contenu original, pertinent et optimisé pour les moteurs de recherche.

Quel est le principe d’un blog ? Ce n’est rien de plus qu’une page Web où l’auteur publie des nouvelles, des liens, des photos ou de courts textes de sa propre création. Tout est organisé sous forme de brèves, appelées notes ou notes et publiées dans l’ordre anticronologique, c’est-à-dire du plus récent au plus ancien.

Quels sont les objectifs d’un blog ? Le but est de positionner votre entreprise en tant qu’expert/référence dans un secteur précis, mais aussi de donner de la visibilité à votre entreprise. Les blogs ne sont pas destinés à remplacer votre site Web, les deux sont importants et ont des objectifs différents et complémentaires.

Comment créer ma page d’accueil sur WordPress ?

Pour définir la page d’accueil de votre site WordPress, voici comment procéder : Nous allons modifier ce paramètre en allant dans « Paramètres > Lecture ». Cliquez sur « Une page statique » puis sous « Page d’accueil » sélectionnez la page « Accueil » que nous avons créée. Lire aussi : Comment installer wordpress sur ovh.

Comment personnaliser les pages WordPress ? Le moyen le plus simple de personnaliser votre thème WordPress est d’utiliser la personnalisation WordPress. Vous pouvez y accéder de deux manières : Lorsque vous visitez votre site (lorsque vous êtes connecté), cliquez sur le lien Personnaliser dans la barre d’administration en haut de l’écran.

Comment supprimer la page d’accueil sur WordPress ? Il n’est pas possible de « supprimer » l’index. php (qui sera TOUJOURS la page qui répertorie normalement vos articles de blog) et si vous choisissez de créer une page statique, WordPress vous demandera une autre « page wordpress » pour héberger la liste des articles. Cependant, vous pouvez modifier le contenu.

Comment définir une page d’accueil sur WordPress ?

La première façon de changer votre page d’accueil est de créer une page WordPress de base dans la section « Page » de votre panneau d’administration. Lire aussi : Comment utiliser wordpress pdf. Allez ensuite dans « Paramètres -> Lecture » (Paramètres-> Lecture). Vous pouvez sélectionner la page nouvellement créée comme page d’accueil.

Comment créer une page d’accueil dans WordPress ?

Pourquoi créer un blog en 2021 ?

En 2021 les blogs continuent de progresser, et ce sous différents CMS (Content Management System) en fonction des besoins des blogueurs et des activités qu’ils souhaitent développer. Lire aussi : Comment installer un plugin WordPress. Cependant, c’est le CMS WordPress qui reste au top des modules les plus utilisés pour créer un site Web de A à Z.

Pourquoi créer un blog personnel ? Le blog personnel est un média social de publication qui capte rapidement un large public cible. C’est un outil de partage de contenus de qualité en publiant des informations en ligne sous forme de journal et en développant ainsi une notoriété personnelle.

A quoi sert une UC pour créer son propre blog ? Créer un blog vous donne l’opportunité de stimuler votre créativité. … Et même quand on a des connaissances, il est toujours utile d’être humble car lorsqu’on s’exprime sur un blog, on peut être lu par n’importe qui, y compris des personnes qui ont beaucoup plus de connaissances que vous sur un sujet.

Quel blog en 2021 ? Tant mieux, car en 2021 vos articles devront être longs, très longs. La norme pour un article de blog en 2019 était d’environ 1 000 mots. Mais le constat est clair, plus les articles sont longs et pertinents, plus il y a de trafic vers un blog. Autre fait notable : Google préférerait les articles longs.

Quel est le meilleur site pour créer un blog ?

Les meilleurs sites pour créer un blog gratuit Weebly : une plateforme flexible qui offre de nombreuses fonctionnalités. Wix : le géant des éditeurs de sites internet en ligne. Voir l'article : Comment télécharger wordpress. WordPress.com : le géant des plateformes de blogs. WordPress.org : Incroyablement puissant, mais surtout une solution logicielle.

Quel est le meilleur thème WordPress gratuit ?

Astra. Astra est un thème phare du répertoire officiel de WordPress, car il compte plus d’un million d’installations actives et un score de 4,9/5 ! Il est même considéré par beaucoup comme le meilleur thème WordPress gratuit. Lire aussi : Comment utiliser wordpress debutant.

Où trouver des thèmes WordPress gratuits ? Placer. Siteground vous propose une galerie de 60 thèmes wordpress gratuits. Vous pourrez facilement trier les thèmes par couleur et catégorie.

De quel thème WordPress s’agit-il ? La recherche de thèmes WordPress vous permet de savoir quel thème WordPress un site Web utilise simplement via son URL. Grâce à cet outil, vous recevez des informations qui vous indiquent clairement s’il s’agit d’un thème gratuit ou payant et s’il est personnalisé.